Comme toutes les paroisses de l'Eglise réformée de France, nous avions ce week-end l'Assemblée générale annuelle de la paroisse et l'élection du Conseil. (J'avais écris un article expliquant comment tout cela fonctionne ici). Chez nous, cela revêtait une importance d'autant plus grande qu'il s'agissait de la fin d'un processus de fusion de deux paroisses, entamé il y a près de deux ans. On pensait prendre quelques années pour y arriver, finalement cela a été fait relativement vite... Et de deux petites paroisses qui vivaient difficilement, nous sommes passé en deux ans à une grosse paroisse plutôt dynamique.
L'assemblée générale a donc élu les conseillers presbytéraux (membres du conseil) qui sont normalement élus pour 6 ans, renouvelés par moitié tous les trois ans. Nous allons être 15, ce qui est un peu beaucoup, mais pour une paroisse qui vient de fusionner et de cette taille, cela nous paraissait nécessaire. J'ai rempilé parce que... ça correspond à mes convictions personnelles, parce que cette paroisse depuis tout ce temps, c'est un peu ma famille et aussi tout simplement parce que j'aime ça. D'ici quelques jours le Conseil va se réunir et nous élirons entre nous le-la président-e, le-la trésorier-e, le-la secrétaire et le-la vice-président-e. Il y a de grandes chances qu'une bonne partie de ce bureau soit féminine car le conseil élu est composé de 10 femmes et 5 hommes !
C'était aussi le jour de l'Assemblée générale de l'assoce de concerts que je préside. En effet, on avait décidé de faire le même jour toutes les AG de la paroisse et de toutes les associations qui gravitent autour, pour montrer la cohésion et aussi le fait qu'on ne forme plus qu'une seule communauté avec différentes composantes. Pour moi, cela signifiait qu'au lieu de faire l'AG en présence de dix personnes je la faisais en présence de 40 ou 50, ce qui n'est pas la même chose. Mais bon, tout s'est bien passé.
Le seul problème, c'est que j'ai passé une partie de ma semaine à préparer tout ça (PV des AG précédentes, rapport financier, synthèses, photocopies) alors que j'étais déjà dans un état un peu limite. Là, on est lundi et je suis carrément épuisé... je vais essayer de ne pas faire trop d'heures au taf cette semaine en dormant un peu plus. Heureusement que les vacances arrivent.