Les yeux vers la mer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 28 février 2006

Amalgame

Dans son édito sur Gayattitude, Matt fait état d'un article sur le blog des jeunes UMP de Sciences-Po Bordeaux. Une fois de plus, on en revient à l'amalgame entre pédophilie et homosexualité, sous couvert d'une position sur le couple et l'homosexualité.
Eh ben, quand on pense que ce sont "les jeunes" de l'UMP, ça fait peur en ce qui concerne l'avenir de la classe politique de ce pays... Je n'aime pas du tout parler politique, pourtant je m'obstine à croire que le débat démocratique est primordial... Ce genre de prise de position renforce mon idée que, si on veut éviter de laisser le pouvoir à ce genre de gens, tous ceux qui ralent contre les hommes politiques devraient se précipiter dans leurs mairies et s'inscrire sur les listes électorales.

lundi 27 février 2006

Cinéma

Hier j'ai vu le film "Fauteuils d'orchestre". J'avais vu la bande annonce il y a quelques semaines, je ne sais pas du tout ce que les critiques de cinéma ont pu en dire. Mais moi en tout cas j'ai bien aimé : exactement le genre de film que j'aime voir.
C'est l'histoire d'un groupe d'artiste et de leur entourage, entre deux théatres, Drouot et un petit café-restaurant dans le quartier huppé de l'avenue Montaigne... il y a beaucoup de personnages et tous sont vraiment bien joué. L'humour est assez recherché (il y a des clins d'oeil partout) et c'est divertissant sans temps mort. En plus c'est très bien joué (Christopher Thompson miam miam ;))
Allez donc le voir !

jeudi 23 février 2006

Charcuterie

Blaireau-man a encore frappé... en faisant la cuisine je me suis coupé. Pas la petite éraflure, non... une belle entaille bien profonde qui pissait le sang :( Ca s'est terminé à l'hosto avec 3 points de suture !
Moi qui me demandait si mes couteaux de cuisine étaient suffisament aiguisés, j'ai la réponse. Marre d'être tout le temps maladroit comme ça.

vendredi 17 février 2006

Retour de Slovaquie

Quelques semaines après la Floride, j'ai fait un court voyage en Slovaquie, à Bratislava.

Le contraste est saisissant : d'abord la température (moi qui n'aime pas le froid, en Slovaquie j'ai été servi), mais surtout la façon dont les gens vivent. Le plus flagrant étant la nourriture et corrélativement, la taille des gens. En Floride, j'ai vraiment été frappé par le nombre d'obèses... c'est impressionnant ! Pendant le vol aller entre Atlanta et Orlando j'étais coincé entre deux mecs énormes je n'ai pas pu bouger d'un centimètre pendant le vol. Mais on comprend mieux pourquoi quand on voit la taille des portions qui sont servies dans les restaurants : c'était de l'ordre du double ou du triple de ce qui aurait été servi en France. Alors qu'en Slovaquie... les gens sont carrément maigres et la nouriture est servie dans des proportions beaucoup plus raisonnable. J'aime bien ce principe de prendre de la soupe à tous les repas :)
Autre contraste amusant entre les deux pays : à Orlando, j'étais géné par les clims toujours réglées au maximum, à Bratislava c'était le chauffage qui était réglé au maximum (au point de dormir juste en caleçon alors qu'il faisait -12°C dehors). En Slovaquie on est rapidement confronté au problème de la langue : très peu de gens parlent anglais, et quand ils parlent une langue étrangère c'est soit le russe soit l'allemand. J'avais fait les mêmes constatation à Prague au printemps, où, faute d'avoir parlé allemand depuis des années, j'avais eu beaucoup de difficultés avec les chauffeurs de taxi.
Prochains voyages : normalement ce sera la Pologne et le Canada...