Les yeux vers la mer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 13 août 2007

L'été enfin

Cette fois-ci, c'est vraiment l'été. J'ai eu peur pendant les premiers jours qu'il n'y ait vraiment personne, mais au final les amis sont venus. On ne s'est ni appelé ni concertés, mais ils étaient là au rendez-vous. Pas tous, malheureusement, et pas tres longtemps, mais beaucoup d'entre eux. Il a fait en plus un temps superbe pendant 5 jours ce qui a rendu les choses d'autant plus agréables. Là maintenant, le soleil alterne avec les nuages et on nous annonce pluie et vent fort demain ; un été sans mauvais temps ne serait pas un été breton, mais j'espère juste que cela ne va pas durer...

samedi 11 août 2007

A nouveau en Bretagne

A peine 3 semaines après le premier séjour, me revoilà en Bretagne. Enfin les vraies vacances !

Je suis arrivé mercredi alors que je travaillais la veille, j'étais vraiment trop impatient. Et hier, V. qui est un de mes meilleurs amis est passé pour la journée avec son copain. On a mangé ensemble, fait la visite touristique du coin, ça a été une très bonne journée :) Par contre, les amis que je vois tous les ans ici ne sont pas encore là, mais on annonce beaucoup d'arrivées pour le week-end. On va bien voir comment ça se passe, il ne faudrait pas qu'il y ait aussi peu de monde qu'en juillet... Mais si le soleil reste comme ça, je pense qu'ils vont venir :)

jeudi 1 septembre 2005

Soirée coups de fil

Hier c'était la journée des coups de fil aux amis. Peut-être pour compenser la journée de travail vraiment pénible, en tout cas ça a commencé avec un appel de D. qui était une de mes meilleures copines, sinon ma meilleure copine jusqu'à y a 1 an et demi. Elle est partie avec son mari dans le Jura pour y passer leur retraite (postulat : mes amis sont rarement de mon âge) et, à mon grand regret, le proverbe "loin des yeux, loin du coeur" s'est vérifié : on ne se téléphone plus que de loin en loin, mais je continue à envoyer des emails et des cartes postales régulièrement. Son appel m'a vraiment fait plaisir car je ne m'y attendais pas.

Ensuite hier soir j'ai eu au téléphone plusieurs amis : P. que j'ai connu sur un chat, puis C., un ami de Bretagne à qui j'ai acheté une toile cet été (il peint vraiment très bien). On a vraiment passé beaucoup de temps ensemble pendant les vacances, et je trouvais idiot qu'on reparte pour une année sans se donner de nouvelles cette fois.
Pour finir, comme ça fait plus d'un mois que je n'arrive pas à joindre un de mes plus vieux amis, Thomas, j'ai fini par appeler chez ses parents que je connais bien également. Le Tom est en vacances dans les pays de l'Est, mais j'ai eu son frère et on a discuté pendant un moment, c'était sympa :)