Les yeux vers la mer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 25 mai 2009

C'est la fin...

...et oui (désolé).

jeudi 9 avril 2009

La loi hadopi rejettée par l'Assemblée nationale

La loi Creation et Internet a été rejetée par l'Assemblée nationale, trop de députés UMP étant absents !!! Trop fort ! :)

vendredi 6 mars 2009

La riposte graduée à nouveau en passe d'être balayée par les députés européens

Bonne surprise ce soir, la fameuse riposte graduée chère à notre gouvernement a de nouveau du plomb dans l'aile. En effet l'amendement qui prévoit "qu'aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l'autorité judiciaire" a été réintroduit par le Parlement européen alors qu'il avait été supprimé par le Conseil des ministres des telecoms (sur demande de la France) dans le cadre des débats de Bruxelles sur le "paquet telecom".
Si l'amendement est voté, cela voudra dire que cette fameuse loi Hadopi sera contraire au droit européen...

Source : blog de Guy Bono (député européen)

samedi 7 février 2009

Pub twingo

Je suis dingue de cette pub ;)

lundi 12 janvier 2009

A la vie à l'amour

C'était les Follivores dimanche. Encore une soirée terrible ! :) Mais ça m'a fait penser à cette chanson qui décrit pas mal mon état d'esprit ces temps-ci.


A la vie, à l'amour
Comme un cri, pour toujours

Depuis la nuit des temps, la haine, la guerre
On est si peu de choses dans l'univers
Comment faire pour s'aimer, se regarder
Dans un monde aussi cinglé

Et tout va trop vite, le fric, le stress
Les rapports difficiles, alcool, détresse
On a besoin de valeurs, de vérités
D'avoir envie de s'aimer,

A la vie, à l'amour
Comme un cri, sans détour

On a tous dans le coeur, le même désir
Aimer fort à en mourir

Les rêves sans lendemains, la peur, le doute
Les matins incertains que l'on redoute
On se sent vraiment seul, abandonné,
Rien reçu et tout donner

A la vie, à l'amour, comme un cri, sans détour
A la vie, à l'amour, comme un cri, pour toujours

mercredi 29 octobre 2008

Appart : deux ans

Il y a deux jours, c'était l'anniversaire de mon déménagement dans mon appart. Deux ans, déjà (et, pour rester dans les clichés "ça a passé vite").

Aucun regret, c'est vraiment l'endroit qu'il me fallait. Par contre, il reste quelques aménagements à faire, ça va lentement : cette année j'ai fini avec l'électricité et réparé le store qui n'allait pas ; peut-être que d'ici un an ou deux j'aurai mis en place le four et le four micro-ondes qui me manquent tant pour le moment. Et pour la pendaison de crémaillère on verra dans 3 ans ;)

dimanche 26 octobre 2008

Je déteste l'heure d'hiver. Pour l'heure d'été toute l'année !

Je déteste l'heure d'hiver. Je la déteste vraiment ! En plus cette fois j'ai failli l'oublier, heureusement le Parisien signale le changement à chaque fois.
Mon rêve, ce serait l'heure d'été toute l'année. Ca permettrait d'avoir le soleil un peu plus tard le soir ; le matin : aucun intérêt à avoir une heure de soleil en plus puisque soit on dort soit on travaille, alors que le soir... c'est le seul moment de vie sociale. Et puis, ce serait bien de ce débarrasser de ces changements d'heure deux fois par an qui fatiguent tout le monde.

Je veux rester à GMT+2 !! Pour l'heure d'été toute l'année !

lundi 25 août 2008

Vacances

Hum, cela fait 2 semaines et demi que je suis en vacances. On aurait pu penser que je blogguerais plus que d'habitude mais finalement le mot d'ordre de ces vacances c'est "ne rien faire". Et jusqu'à présent j'ai aussi appliqué cela pour le blog.

L'année dernière en rentrant de Bretagne j'en avais assez des étés pourris, sans amis là bas et sans la famille ; je ne voulais plus recommencer. Ben cette année je me suis décidé à rester à Paris, en dehors d'une semaine en Normandie (temps pourri une bonne partie de la semaine mais c'était très sympa par ailleurs) je n'ai rien fait du tout. Le programme c'est : repos et glande et ma foi c'est assez sympa.
Par ailleurs, Paris au mois d'août j'aime vraiment. Il y a moins de gens, c'est assez silencieux, on a le temps de regarder les lieux, d'aller au ciné, de s'arrêter pour prendre un café... plein de choses sympas qu'on ne fait jamais. J'ai aussi profité du temps pour faire des explorations ferroviaires : découverte d'un itinéraire emprunté provisoirement par les trains de banlieue pendant des travaux, découverte de la nouvelle extension de la ligne 13.
Alors, je ne pense pas que je referai la même chose tous les ans, mais en tout cas je suis content d'avoir fait ça. Pour finir, quelques photos prises début aout rue de Rivoli :)


lundi 21 juillet 2008

Un baptême républicain

Ma semaine de vacances se termine, c'est passé vraiment vite. Le mot d'ordre a été repos et glande. L'Ex (the one, C.) est venu passer 36 heures à Paris en début de semaine, ça a été très sympa et on a eu l'occasion de bien discuter.

Pour finir la semaine, j'étais invité à un baptême républicain. C'était la première fois que j'assistais à cette cérémonie, mais apparemment c'était une première pour tout le monde d'ailleurs, y compris pour le maire qui le célébrait. En fait, c'est assez comparable à un baptême religieux, avec l'eau et la spiritualité en moins... Dans le texte qui a été lu par le maire, l'accent était surtout mis sur le rôle des parrain et marraine si les parents viennent à mourir et l'importance que l'enfant soit élevé en bon citoyen. La cérémonie en elle-même n'a pas duré plus d'un quart d'heure. Ceci dit le déjeuner chez les amis qui baptisaient leur fils a, lui, duré beaucoup plus longtemps ; je ne connaissais presque personne mais c'était bien chaleureux :)
J'aurais bien inclus quelques références sur le baptême républicain mais je n'ai presque rien trouvé sur internet. Comme apparemment c'est une coutume qui n'est définie par aucun texte officiel, il est difficile de trouver des informations complètes et cohérentes.

mardi 8 juillet 2008

Cindy Sander et la nuit des Crazyvores

Le 28 juin au soir à l'occasion de la Marche des fiertés, les Crazyvores avaient mis les petits plats dans les grands et nous avons eu droit à une spéciale nuit des Crazyvores et des Follivores, avec en "guest star" (notamment) : Cindy Sander.

Avant cette soirée, je n'avais pas compris pourquoi elle avait été proclamée icone gay. Maintenant, après avoir entendu les hurlements de cette foule en délire sur "papillon de lumière" qu'elle a chanté deux fois, je comprends mieux... Je n'aime pas ce qu'elle chante, mais je dois lui reconnaître qu'elle sait mettre l'ambiance.
Mais je m'écarte de ce dont je voulais parler. Ce matin, en lisant le Parisien dans mon train de banlieue pourri (note : écrire un billet sur ces @#***$\/*#* d'horaires d'été), je suis tombé sur un article sensationnel sur la vie sentimentale de Cindy Sander. Captivant : elle est avec son mari depuis l'âge de 14 ans... donc en matière de vie sentimentale il n'y avait pas grand chose à raconter. Dans l'article, il y avait l'adresse de son blog, que je suis allé voir. Pas de commentaire là dessus, c'est un blog comme un autre. Mais j'ai cherché ce qu'il y avait à la date du 28 juin, date donc de son passage aux Crazyvores. Il n'y avait rien, par contre à la date du 11 juin, je cite "Bonjour à tous!!! Voici une nouvelle date de concert : je serai le 28 juin au Bataclan, dans le cadre du festival des Follivores...".
Wow ! Les Follivores deviennent un festival (ceci dit certaines fois c'est déjà un peu ça, mais bon), je n'étais pas au courant ! Maintenant, je me demande : avant qu'elle y débarque, est-ce que quelqu'un avait eu la bonté de lui dire où elle mettait les pieds ?!!

samedi 21 juin 2008

Changement de crèmerie

Après avoir eu beaucoup de problème, je viens de changer d'hébergeur. Au revoir jexiste.fr vous n'allez pas me manquer.

vendredi 20 juin 2008

La vie un peu plus lentement

Depuis quelques jours, je me trimballe une tendinite au talon (qui vient compléter la collections de petits bobos pénibles mais sans gravité que j'ai en ce moment). J'ai vu un rebouteux qui n'a pas pu faire grand chose tellement c'est gonflé, mais il m'a conseillé de marcher doucement. Beaucoup plus doucement.

Cela m'a permis de me rendre compte... qu'en temps normal, je ne marche pas, je cours presque. C'est une expérience très surprenante pour moi de marcher lentement. Je vois les choses différemment (et déjà, j'ai le temps de les voir, de les admirer, comme tous ces minets "premium" qui commencent à apparaître avec l'arrivée de l'été). Alors c'est sûr, faire les courses devient une longue aventure pour moi qui avait l'habitude de foncer en marchant le plus vite possible, et j'évite d'avoir à aller deux fois au même endroit, mais c'est intéressant. Et surtout, de fait, j'ai beaucoup moins mal au talon :)

mercredi 18 juin 2008

Après le Sprague, les MF2000

La grève des trains de St Lazare m'impose de reprendre l'ancien itinéraire pour aller travailler, via la ligne 2 du métro notamment. Et à cette occasion j'ai pu hier non seulement croiser UN nouveau métro MF2000, mais quelques minutes plus tard un DEUXIEME MF2000 :) dommage, comme j'étais dans une rame dans l'autre sens je n'ai pas pu prendre de photo.
Si la grève continue (ça a l'air d'être le cas pour quelques temps encore) j'aurai peut-être une occasion de prendre des photos :)

lundi 2 juin 2008

Dotclear

J'ai passé une partie de mon dimanche à mettre à jour Dotclear, le moteur de ce blog. L'interface de publication ne marchait plus très bien depuis quelques semaines et j'utilisais en plus une version ancienne un peu buggée et pleine de failles de sécurité. J'aime toujours autant ce moteur de blog... depuis juillet 2005 je n'ai jamais eu envie d'en changer.
Apparemment la version finale de dotclear 2.0 va sortir prochainement... je vais bientôt commencer les tests !

dimanche 1 juin 2008

La rame sprague sur la ligne 10

Ce week-end, la rame Sprague du métro parisien a fait deux après-midi en service voyageur sur la ligne 10.

Cette rame, c'est la seule qui subsiste en état de marche de toutes les rames Sprague-Thomson qui ont roulé pendant des décennies sur le métro parisien. Elle a été totalement rénovée il y a quelques années, et elle est classée monument historique. J'ai fait un aller retour complet sur la ligne 10 dedans, non seulement c'était marrant de se retrouver dans ce vieux métro mais c'était tout autant amusant de voir le visage des gens qui la voyait entrer en station à la place d'un des trains habituels de la ligne.

Voici les photos les moins floues de toutes celles que j'ai pu prendre...


La foule devant la rame à Porte d'Auteuil. Cliquez ici pour avoir l'image en grand format

L'intérieur de la voiture de 1ère classe. Cliquez ici pour avoir l'image en grand format

L'extrémité de la rame. A noter que le panneau "Boulogne" est du mauvais côté, on aurait dû avoir Austerlitz à cet extrémité. Cliquez ici pour avoir l'image en grand format