Les yeux vers la mer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 21 juillet 2008

Un baptême républicain

Ma semaine de vacances se termine, c'est passé vraiment vite. Le mot d'ordre a été repos et glande. L'Ex (the one, C.) est venu passer 36 heures à Paris en début de semaine, ça a été très sympa et on a eu l'occasion de bien discuter.

Pour finir la semaine, j'étais invité à un baptême républicain. C'était la première fois que j'assistais à cette cérémonie, mais apparemment c'était une première pour tout le monde d'ailleurs, y compris pour le maire qui le célébrait. En fait, c'est assez comparable à un baptême religieux, avec l'eau et la spiritualité en moins... Dans le texte qui a été lu par le maire, l'accent était surtout mis sur le rôle des parrain et marraine si les parents viennent à mourir et l'importance que l'enfant soit élevé en bon citoyen. La cérémonie en elle-même n'a pas duré plus d'un quart d'heure. Ceci dit le déjeuner chez les amis qui baptisaient leur fils a, lui, duré beaucoup plus longtemps ; je ne connaissais presque personne mais c'était bien chaleureux :)
J'aurais bien inclus quelques références sur le baptême républicain mais je n'ai presque rien trouvé sur internet. Comme apparemment c'est une coutume qui n'est définie par aucun texte officiel, il est difficile de trouver des informations complètes et cohérentes.

mardi 8 juillet 2008

Cindy Sander et la nuit des Crazyvores

Le 28 juin au soir à l'occasion de la Marche des fiertés, les Crazyvores avaient mis les petits plats dans les grands et nous avons eu droit à une spéciale nuit des Crazyvores et des Follivores, avec en "guest star" (notamment) : Cindy Sander.

Avant cette soirée, je n'avais pas compris pourquoi elle avait été proclamée icone gay. Maintenant, après avoir entendu les hurlements de cette foule en délire sur "papillon de lumière" qu'elle a chanté deux fois, je comprends mieux... Je n'aime pas ce qu'elle chante, mais je dois lui reconnaître qu'elle sait mettre l'ambiance.
Mais je m'écarte de ce dont je voulais parler. Ce matin, en lisant le Parisien dans mon train de banlieue pourri (note : écrire un billet sur ces @#***$\/*#* d'horaires d'été), je suis tombé sur un article sensationnel sur la vie sentimentale de Cindy Sander. Captivant : elle est avec son mari depuis l'âge de 14 ans... donc en matière de vie sentimentale il n'y avait pas grand chose à raconter. Dans l'article, il y avait l'adresse de son blog, que je suis allé voir. Pas de commentaire là dessus, c'est un blog comme un autre. Mais j'ai cherché ce qu'il y avait à la date du 28 juin, date donc de son passage aux Crazyvores. Il n'y avait rien, par contre à la date du 11 juin, je cite "Bonjour à tous!!! Voici une nouvelle date de concert : je serai le 28 juin au Bataclan, dans le cadre du festival des Follivores...".
Wow ! Les Follivores deviennent un festival (ceci dit certaines fois c'est déjà un peu ça, mais bon), je n'étais pas au courant ! Maintenant, je me demande : avant qu'elle y débarque, est-ce que quelqu'un avait eu la bonté de lui dire où elle mettait les pieds ?!!