Hier c'était la journée des coups de fil aux amis. Peut-être pour compenser la journée de travail vraiment pénible, en tout cas ça a commencé avec un appel de D. qui était une de mes meilleures copines, sinon ma meilleure copine jusqu'à y a 1 an et demi. Elle est partie avec son mari dans le Jura pour y passer leur retraite (postulat : mes amis sont rarement de mon âge) et, à mon grand regret, le proverbe "loin des yeux, loin du coeur" s'est vérifié : on ne se téléphone plus que de loin en loin, mais je continue à envoyer des emails et des cartes postales régulièrement. Son appel m'a vraiment fait plaisir car je ne m'y attendais pas.

Ensuite hier soir j'ai eu au téléphone plusieurs amis : P. que j'ai connu sur un chat, puis C., un ami de Bretagne à qui j'ai acheté une toile cet été (il peint vraiment très bien). On a vraiment passé beaucoup de temps ensemble pendant les vacances, et je trouvais idiot qu'on reparte pour une année sans se donner de nouvelles cette fois.
Pour finir, comme ça fait plus d'un mois que je n'arrive pas à joindre un de mes plus vieux amis, Thomas, j'ai fini par appeler chez ses parents que je connais bien également. Le Tom est en vacances dans les pays de l'Est, mais j'ai eu son frère et on a discuté pendant un moment, c'était sympa :)