Les yeux vers la mer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 30 décembre 2007

Netscape est mort, vive Netscape

Je viens de tomber sur un article annonçant qu'AOL allait arrêter les développements et la maintenance sur Netscape.
Wow ! Ca fait bizarre... (mode ancien combattant ON) les p'tits jeunes d'aujourd'hui n'ont pas connu l'époque où Netscape était le seul navigateur digne de ce nom, où on ne chargeait pas les images des pages web parce que c'était vraiment trop long, et où avoir un modem 14,4kbs c'était royal, l'époque de la vraie informatique ! :) (mode ancien combattant OFF). Maintenant tout le monde a Internet Explorer et Firefox a bien pris le relais de Netscape, c'est dans l'ordre normal de choses et puis Netscape c'était le siècle dernier, quand même ;)

vendredi 21 décembre 2007

Supernana

Supernana est morte !
J'ai découvert cela par hasard en faisant des recherches sur wikipedia ; elle est décédée fin septembre dernier à l'age de 54 ans. Supernana, c'est une ancienne animatrice de radio mythique des années 90 : à l'époque elle animait une émission de libre antenne sur Skyrock. Le public, ses invités et elle, parlaient de tout et de rien, mais comme elle avait un sacré caractère peu de gens restaient longtemps à l'antenne.
A l'époque, j'écoutais souvent ses émissions la nuit, rarement jusqu'au bout (cela finissait très tard), c'était l'explosion des libres antennes. C'était... jeune, libre, déconnant (ça ne volait pas bien haut parfois) mais c'était à l'époque, la seule émission de radio que j'écoutais qui parlait de l'homosexualité comme de n'importe quel autre sujet, et non pas comme quelque chose de spécial.
A l'époque, Skyrock était une radio qui passait principalement de la Dance. Au milieu de tout ça, Supernana faisait un peu ovni, avec Jean Guidoni, Anne Sylvestre, Michel Jonasz... et tous les tubes de notre enfance comme Chantal Goya et Casimir.

Depuis son départ de Skyrock on n'entendait plus trop parler d'elle, je l'avais plusieurs fois au "Scorp" à Paris (avant que ça change 15 fois de nom) et apparemment peu de gens se rappellent d'elle vu que les medias n'ont quasiment pas parlé de son décès, peut-être parce qu'est arrivé en même temps que celui de Jacques Martin. En tout cas, R.I.P. Supernana et merci pour tout.

Le meilleur article que j'ai pu trouver sur elle est celui de Wikipedia.

mardi 18 décembre 2007

Rythme parisien

Cela fait une dizaine de jours que je suis rentré de l'Ile Maurice. J'ai vite repris le rythme parisien : sport, potes, assoces, soirées... dans ce froid hivernal que nous avons depuis plusieurs semaines alors que l'hiver n'a même pas officiellement commencé. Y a plus de saison ma brave dame !
Ceci étant dit, j'ai vraiment apprécié l'Ile Maurice. Il faisait beau et chaud, l'idéal pour se reposer. J'ai assez peu visité en fait : les environs de Grand Bay, Floreal et Curepipe pour les maquettes de bateau, Pamplemousses pour le jardin botanique et l'"Aventure du sucre" (le musée sur la culture et l'utilisation de la canne à sucre). Les Mauriciens sont des gens super chaleureux : j'ai fait tous mes déplacements en taxi, et comme il y a souvent des bouchons sur l'Ile Maurice, on avait le temps de discuter :)
J'ai bien profité aussi de l'hotel : la plage était très belle et ma chambre tres confortable (pour la sieste...). Le défaut majeur de l'hôtel était la nourriture, vraiment pas bonne. En tout cas : de vraie vacances, reposantes et dépaysantes. Alors ça fait un peu bizarre de se retrouver dans ce froid avec des gens qui courrent partout pour boucler les achats de Noël !

lundi 3 décembre 2007

A l'île Maurice

Voilà j'y suis, je suis arrivé il y a une dizaine d'heure à l'île Maurice.

L'hôtel est à Grand Baie, dans la partie Nord de l'île, la plus touristique. Pour y arriver, on traverse donc l'île en prenant "l'autoroute" dans un taxi qui n'a plus conservé que quelques vagues notions du code la route. Il fait chaud, mais c'est pour ça que je suis venu ici :)
Le vol (que j'avais eu grâce à Air France) était en fait un vol Air Mauritius. La classe éco était d'un niveau très supérieur à ce qu'on a l'habitude d'avoir en terme de conforts, à tout point de vue (repas, boissons, place pour les jambes). Tout s'est bien déroulé mais comme d'habitude quand je voyage vers un endroit que je ne connais pas, je n'ai pas pu dormir donc je viens de récupérer à l'aide d'une bonne sieste de 3 heures.
L'hôtel n'est pas mal (3 étoiles, recemment rénové). J'ai été très surpris de découvrir que la monnaie locale est l'euro... je rigole bien sûr mais tous les prix sont libellés en euros et dès qu'ils ont une occasion pour vous faire payer un supplément ils ne se gènent pas. Sinon, c'est vraiment très beau, j'essaierai de mettre des photos :)