Semaine archi speed et vraiment pas évidente. Pour commencer hier j'ai eu 32 ans (il faut bien y passer un jour ou l'autre), on fera la fête en famille bientôt pour marquer le coup. En parallèle, j'ai eu énormément de travail au bureau et les cadences infernales de mai/juin/juillet sont revenues (les journées qui démarrent à 7h30 et se finissent vers 20h) avec un enchainement de réunions et aussi des décisions qui vont rendre le dernier trimestre de l'année très pénible. Dans le même temps la santé ne va pas fort, les veines me font mal. Ca arrive souvent quand il fait chaud, et généralement les problèmes de circulation sanguine provoquent des effets de bord désagréables. Ca commence à aller mieux maintenant, mais vivement que ce soit fini.

Le véritable évènement grave de la semaine, c'est que mon grand-père paternel est mort mercredi. Il s'est tranquillement endormi, alors que mon père était chez lui. La messe d'obsèques a lieu cet après-midi, et il y a aura toute la famille. Par contre, mes grands-parents paternels ayant décidé d'être enterrés dans le caveau de la famille de ma grand-mère dans le Gers, il n'y aura que mon père, ma mère et mes oncles et tantes.
C'est difficile d'exprimer la façon dont ce deuil me touche. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs avec mes grands-parents paternels, et nous avons toujours eu des relations spéciales, en tout cas je n'ai pas ressenti d'amour de leur part mais plutôt de l'intérêt. Alors, même si ça me touche que mon grand-père soit ma mort, ce n'est pas un chagrin énorme. Par contre ce qui est sûr c'est que mon père est très affecté, et ça, ça me touche vraiment.