Les yeux vers la mer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 29 juillet 2006

Appart (again)

Hier soir je suis repassé voir l'appart que je vais acheter. J'avais besoin de quelques mesures et de prendre des photos aussi, c'est pratique pour certains détails d'aménagement. Je m'attendais à ce que ce soit moins le coup de foudre qu'à la première visite et en fait je suis toujours autant emballé. Il n'y a quasiment rien à faire côté peinture, plus de 6 prises électriques par pièce etc etc et malgré la chaleur qu'il faisait hier il n'y faisait pas trop chaud. En plus, dernier étage et orientation est-ouest : il est vraiment lumineux.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que le notaire ait fini son job et que je puisse signer. Et j'en ai marre d'attendre !! La signature est prévue fin aout, le temps de refaire la peinture et d'arranger les détails, ça veut dire déménagement fin septembre... vivement.

En dehors de ça... depuis le retour de Bretagne, il ne s'est rien passé de notable, plutôt boulot boulot. Encore une semaine avant les vraies vacances, là je vais pouvoir vraiment en profiter et ça va être bien sympa.

vendredi 21 juillet 2006

Dotclear, les spams et les commentaires

J'ai finalement trouvé un outil pour régler mon problème de spams dans les commentaires à cette adresse : http://www.atelierphp5.com/un-captcha-accessible.htm. L'outil en question, plugin pour Dotclear qui me sert à publier ce blog, permet de mettre en place ce système de nombres cachés dans une images, qu'un ordinateur ne sait pas reconnaître automatiquement. J'ai mis ça en place, on va voir ce que ça donne.

mercredi 19 juillet 2006

Retour de Bretagne

Quelle fournaise... J'ai trouvé le même temps à Paris qu'en Bretagne ; mais autant il n'est pas surprenant d'avoir 35° à Paris, autant avoir une pareille canicule au bord de l'océan Atlantique est inhabituel. C'est d'ailleurs moins désagréable au bord de la mer qu'à Paris !
La semaine en Bretagne a permis souffler un peu, en attendant les 3 semaines habituelles en août. Toujours la même chose : les copains, les soirées au bar, le repos... le pied quoi. En attendant, à Paris j'ai quasiment fini toute la paperasse pour l'appart : le prêt, l'assurance du prêt, la domiciliation bancaire et il ne reste plus qu'à attendre que le notaire ait fait son boulot. Je commence à être sérieusement impatient, même si le déménagement n'aura probablement pas lieu avant fin septembre. Vivement vivement, j'en ai marre de cette banlieue...

[EDIT] J'ai désactivé les commentaires : je me suis pris plus de 700 d'entre eux en 5 jours. J'ai beau avoir mis un antispam, c'était devenu insupportable. Je les remettrai quand tout ça se sera calmé.