Les yeux vers la mer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 12 janvier 2009

A la vie à l'amour

C'était les Follivores dimanche. Encore une soirée terrible ! :) Mais ça m'a fait penser à cette chanson qui décrit pas mal mon état d'esprit ces temps-ci.


A la vie, à l'amour
Comme un cri, pour toujours

Depuis la nuit des temps, la haine, la guerre
On est si peu de choses dans l'univers
Comment faire pour s'aimer, se regarder
Dans un monde aussi cinglé

Et tout va trop vite, le fric, le stress
Les rapports difficiles, alcool, détresse
On a besoin de valeurs, de vérités
D'avoir envie de s'aimer,

A la vie, à l'amour
Comme un cri, sans détour

On a tous dans le coeur, le même désir
Aimer fort à en mourir

Les rêves sans lendemains, la peur, le doute
Les matins incertains que l'on redoute
On se sent vraiment seul, abandonné,
Rien reçu et tout donner

A la vie, à l'amour, comme un cri, sans détour
A la vie, à l'amour, comme un cri, pour toujours

I'm back

Je ne pensais pas que cela faisait déjà deux mois que je n'avais plus écrit un seul article. La période n'a pas été la meilleure qui soit mais ça a malgré tout passé très vite ! J'ai une décision importante à prendre et... je ne sais pas trop quoi faire.

Bon je reviens à mon sujet d'obsession majeur : les transports en commun. Aie aie... depuis plus d'un mois, il y a une grève à Saint Lazare. En fait, il y en a eu une, et maintenant une deuxième. D'abord les conducteurs, qui considéraient qu'ils n'étaient pas assez nombreux par rapport à la nouvelle grille horaire, et maintenant, si j'ai bien compris, les aiguilleurs. Finalement, ces grèves n'impactent qu'assez peu le trafic sauf que la SNCF a eu l'idée géniale de concentrer les perturbations sur une seule ligne : celle que je prends (la ligne L). Donc je passe par le métro à la place ce qui me fait perdre une vingtaine de minutes. Tous les jours, dans les deux sens, depuis presque un mois et demi. J'en ai un peu marre.

[Edit] Juste après avoir tapé ce billet d'humeur, je découvre sur le site de la SNCF qu'apparemment la grève n'est pas reconduite sur St Lazare à l'exception de la Grande Ceinture Ouest (GOC, St Germain GC Noisy le Roi) qui est coupée. Ouf pour moi, désolé pour les usagers de la GCO.