Les yeux vers la mer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 29 juin 2007

Google ne répond plus ?!

29 juin 2007 18h30 : Google ne répond plus. Qu'allons-nous devenir ?

mardi 19 juin 2007

Politique

J'avais commencé un brouillon de billet entre les deux tours sur la politique, notamment sur la France qui vire à droite et qui l'assume. Eh bien, le brouillon est parti à la poubelle. Je ne pense pas que la gauche puisse crier victoire, mais le virage à droite qui a été annoncé à un certain moment (où on nous promettait plus de 400 députés UMP) n'a pas eu lieu. Ce n'est pas plus mal, mais j'aimerais bien savoir comment Sarkozy va interpréter ça ?
Il y a une chose que je regrette dans tout ça, c'est que Juppé ne soit plus ministre. Je ne l'aime pas (mais alors vraiment pas) mais j'avais l'impression que son engagement au sujet de l'écologie était sincère, et son expérience de la politique aurait pu donner de meilleur résultat qu'avec des illuminées comme Bachelot ou Voynet.

dimanche 17 juin 2007

Fin d'un mois de folie

Enfin un vrai week-end, après ce mois de dingue. Depuis le week-end de l'Ascension (4 jours en Bretagne, très beau temps, très sympa) je n'ai eu qu'un seul week-end complet.

Il y a eu fin mai un week-end où j'ai bossé le samedi (c'était prévu) mais une cata au bureau m'a obligé à remettre ça le lendemain... et hop pas de week-end.
Après ça, je suis allé à Seattle. Départ le mercredi, retour le dimanche midi et au bureau le lendemain... et hop pas de week-end. On enchaine avec un aller-retour à Prague et nous y voilà, je suis bien claqué.
Ceci dit, Seattle, malgré le séjour tres court (deux jours et demi sur place), j'ai vraiment aimé. Comme souvent, les Américains y étaient vraiment sympas, professionnellement c'était vraiment intéressant, et le paysage est beau. D'une certaine façon, avec toutes ces îles et ces baies, ça m'a bien fait penser au Morbihan ; le climat n'est pas très différent non plus.
En passant, petit coup de griffe contre Northwest Airlines qui overbooke massivement ses vols, même en classe affaire, c'est un monde ça ! Au retour j'ai du faire un détour par Minneapolis pour une correspondance supplémentaire, il n'y avait plus de place sur le vol Seattle - Amsterdam. Le pompon c'est que depuis le 12 juin, lendemain de mon retour, Air France fait des vols directs Seattle - Paris. Ca sera pour une autre fois...