Les yeux vers la mer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 29 octobre 2008

Appart : deux ans

Il y a deux jours, c'était l'anniversaire de mon déménagement dans mon appart. Deux ans, déjà (et, pour rester dans les clichés "ça a passé vite").

Aucun regret, c'est vraiment l'endroit qu'il me fallait. Par contre, il reste quelques aménagements à faire, ça va lentement : cette année j'ai fini avec l'électricité et réparé le store qui n'allait pas ; peut-être que d'ici un an ou deux j'aurai mis en place le four et le four micro-ondes qui me manquent tant pour le moment. Et pour la pendaison de crémaillère on verra dans 3 ans ;)

dimanche 26 octobre 2008

Je déteste l'heure d'hiver. Pour l'heure d'été toute l'année !

Je déteste l'heure d'hiver. Je la déteste vraiment ! En plus cette fois j'ai failli l'oublier, heureusement le Parisien signale le changement à chaque fois.
Mon rêve, ce serait l'heure d'été toute l'année. Ca permettrait d'avoir le soleil un peu plus tard le soir ; le matin : aucun intérêt à avoir une heure de soleil en plus puisque soit on dort soit on travaille, alors que le soir... c'est le seul moment de vie sociale. Et puis, ce serait bien de ce débarrasser de ces changements d'heure deux fois par an qui fatiguent tout le monde.

Je veux rester à GMT+2 !! Pour l'heure d'été toute l'année !

samedi 18 octobre 2008

Pont-Cardinet, la 5ème roue du carrosse

En ce moment je passe ma vie à travailler (au bureau ou chez moi) : depuis début septembre la période est pour le moins chargée.
Bon, c'est un choix... et puis ça ne durera pas éternellement.

Par contre ce qui me rend dingue c'est le temps que je passe dans les transports. Je ne suis pas vraiment loin de mon travail, mais les transports en commun pour y aller sont en dessous de tout. Ne supportant plus cette ù@!#@* de ligne 13, j'ai fini par la remplacer par les trains de banlieue de St Lazare. Mais pour arranger tout ça, et alors qu'on nous incite à utiliser les autres moyens de transports que cette fameuse ligne 13, la SNCF sur St Lazare cumule les incidents, problèmes techniques divers et désorganisation générale.
Egalement, en février dernier, la desserte du RER A a été modifié et par contre coup celle de la ligne SNCF St Lazare Nanterre Université. C'était jusque là une ligne qui marchait normalement et sans saturation particulière ; mais sur la tranche horaire 8h30 - 9h15 la SNCF a supprimé la moitié des trains ! Trop fort... et les habitués de Pont-Cardinet, la première gare après St Lazare en direction de la banlieue (et qui est vraiment la 5ème roue du carrosse sur cette ligne), en font les frais. J'expose ce dernier point dans cet article sur le "blog en commun" des usagers des transports en région parisienne.