Les yeux vers la mer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 22 décembre 2006

Retour en Bretagne

Cela fait presque 4 mois que les grandes vacances se sont terminées, et me revoilà en Bretagne. Le contraste est saisissant ; la grande maison est glaciale et il n'y a personne, toutes les maisons ou presque sont fermées. Mais c'est tellement reposant, si silencieux (surtout par rapport à mon quartier animé de Paris).
Mais ce qui est formidable, et qui est une des raisons pour lesquelles je reviens ici, c'est cette sensation que le temps s'est figé : on reprend les choses où on les avait laissées quelques mois avant. Les affaires sont toujours à la même place, les voisins aussi, même la végétation (il y a un hortensia en fleur, en décembre !). C'est à la fois reposant... et sécurisant.

dimanche 3 décembre 2006

Rencontres dans le métro

Cette semaine à trois reprises j'ai rencontré des gens que je connaissais dans le métro et le RER. Les deux premières, c'était plutôt moyen, entre le premier qui ne m'a pas reconnu et le deuxième qui m'a reconnu mais au bout de deux mots échangés m'a fait comprendre que je l'importunais.

Par contre vendredi soir, j'ai fait une charmante rencontre sur le quai à Auber. Cette station n'est pas sur le chemin normal pour rentrer à la maison, j'essayais un nouveau chemin pour voir. Et là sur le quai d'Auber, je l'ai reconnu tout de suite : S., un des plus beaux princes de Paris (à mon avis). On a parlé 5 minutes, il avait son sourire triste et ses critiques qui sont, je crois, sa façon de montrer qu'il s'intéresse aux gens. J'étais trop claqué pour l'inviter à prendre un verre quelque part, et évidemment je l'ai regretté après... Mais cette rencontre et les quelques mots gentils qu'il a dit mon redonné le punch et la bonne humeur dont je manquais pour finir la semaine :)