Ok, ça fait quelques temps que je n'avais pas bloggué. Il y a deux raisons principales à cela : premièrement, je suis toujours bien occupé à me trouver un appart dans Paris, deuxièment j'ai fait face à un paquet de problèmes intestinaux divers et variés. Je suis sorti de la clinique ce matin après une petite intervention (petite mais p'tain qu'est-ce que ça fait mal) et j'espère que tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Concernant l'appart... ah la joie des visites d'appartements à la chaine, et le plaisir d'écouter les agents immobiliers ! J'ai découvert un truc étonnant : tous les appartements sont toujours "plein" sud, "plein" ouest ou "plein" est. Dingue, hein ! Donc, j'ai pris l'habitude de visiter avec une boussole. Et donc, j'ai compris que tout ce qui va de nord-nord-ouest à ouest s'appelle "plein" ouest, tout ce qui va de nord-nord-est à est s'appelle "plein" est, et tout le reste : "plein" sud. Et, évidemment, il n'y a aucun apparttement "plein" nord dans Paris (dingue ça !).
Plus sérieusement, la baisse des prix que tout le monde annonce ne vient pas... même s'il semble relativement facile de négocier. Par contre, les taux d'intérêt, eux, sont sérieusement repartis à la hausse et, si ça continue comme ça et que les prix restent aussi élevés, il y a pas mal de gens (dont moi-même) qui pouvaient acheter en s'endettant sur des durées importantes, qui ne vont bientôt plus pouvoir le faire, parce que même en prenant un crédit sur 30 ans ils ne pourront plus financer un appartement d'une taille raisonnable. Conclusion : il faut que je me presse un peu...