Les yeux vers la mer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 30 août 2006

Appart la suite

Finalement, après bien des difficultés (ah les notaires...) je vais finalement signer pour l'appart le 8 septembre, c'est à dire le jour de mes 33 ans. Marrant comme coïncidence, ça me fera un ENORME cadeau (j'en prends pour 20 ans ceci dit).
J'espère que, dans ce bazar, la banque aura fait son travail en temps et en heure, sinon je ne vois pas ce qui pourrait déconner d'ici là mais je me méfie quand même, avec ma chance habituelle.

Je suis très très impatient !

lundi 28 août 2006

Fin des vacances

Bon voilà, les vacances sont finies. Bilan : moyen, encore que ça aurait pu être pire.

Le temps : ça allait, mais c'était vraiment pas chaud et il y a eu pas mal de pluie. Par contre, ce qui était vraiment dommage c'est que peu de mes potes locaux sont venus cette année... Heureusement il y avait la bande de jeunes qui sont toujours là et je me suis bien marré avec eux. Il y a quand même eu un moment où je me suis demandé si je n'allais pas rentrer à Paris, tellement il faisait mauvais et tellement c'était vide, finalement je suis resté et la troisième semaine a rattrapé les deux premières.

Par contre l'attraction des vacances : les chats. Quand on met ma Cléo avec un autre chat, et particulièrement le chat de ma mère (ex chat de ma grand-mère), ça fait des étincelles. C'est même sanglant ! J'ai du les séparer pendant plusieurs jours pour éviter qu'ils se défigurent. Deux charmants chats sinon, mais impossible de les mettre ensemble. Ca fait 5 ans que ça dure, tous les étés, et cette fois ça a quand même duré 3 semaines. Le pire dans cette histoire c'est qu'ils s'ennuient maintenant qu'on les a séparés... je ne comprends rien aux animaux.

dimanche 6 août 2006

Départ

Ca y est c'est les vacances. Bientôt le départ en Bretagne à nouveau et cette fois-ci pour quelques jours de plus (encore que les questions d'appartement vont probablement m'imposer des allers-retours à Paris en cours de route).
L'autre soir après avoir expédié les dernières affaires au bureau, je discutais avec un collègue et ami et on faisait le bilan, aussi bien professionnel que personnel, de l'année parcourue. Ca a été un peu dingue ! Enfin, on ne sait pas ce qui nous attendra à la rentrée.

Avant de partir en vacances, je voulais voir encore une fois ma grand-mère. J'y suis allé cet après-midi ; depuis son "attaque" comme elle dit, elle est dans une maison de retraite très médicalisée, dans laquelle elle n'est pas un cas à part ni même un de cas les plus grave avec ses 91 ans et ses pertes de mémoire. Ca m'a fait bien plaisir de la voir... et ça m'a rappelé à un peu d'humilité : les difficultés auxquelles elle a eu faire face dans sa vie sont sans commune mesure avec mes petits pépins. Et quand on lui demande, encore maintenant, comme elle y est arrivée, elle répond "j'ai fait ce qu'il y avait à faire". Alors c'était un peu triste aujourd'hui de la voir ainsi totalement dépendante de l'aide d'autres personnes, elle qui a toujours été autonome (ou autonome avec mon grand-père, ces deux là étaient inséparables et amoureux jusqu'au bout). Peut-être, et même probablement, demain elle ne se rappellera pas de ma venue, mais j'espère que je lui ai fait du bien. De mon côté, je sais que son sourire, son amour et ses éclats de rire m'accompagnent.