Les yeux vers la mer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 28 avril 2006

L'hôpital des enfants

Hier soir avant de me coucher je regardais la rediffusion des deux derniers épisodes de ce très beau documentaire qui passe sur M6. Je lisais récemment qu'il n'avait pas fait les chiffres d'audience espérés par la chaine... mais en fait je crois que ça peut se comprendre : de toutes les souffrances, celle des enfants est probablement la plus difficile à regarder en face, et ce documentaire ne cache rien sur ce sujet. Heureusement, il montre aussi tout ce qu'un hopital pour enfant peut avoir de positif : les naissances à la maternité, les guérisons, et aussi le dévouement extraordinaire du personnel soignant.
Ce documentaire me touche notamment parce qu'il réveille un certain nombre de souvenirs, pas nécessairement des plus agréables (j'ai subi un double opération des hanches à l'âge de 5 ans). Mais je pense qu'il me touche également parce qu'il montre vraiment bien les choses telles qu'elles sont : l'angoisse des parents, le dévouement des infirmières (ah les infirmières...!), les joies de ceux qui sont guéris, les peines de ceux pour qui ça s'aggrave... Robert Debré aujourd'hui me fait vraiment penser à Saint-Vincent de Paul il y a 25 ans. Et à chaque fois je me dis que non seulement j'ai eu de la chance, mais aussi que j'ai un immense respect pour la médecine française, malgré tout ses petits maux.

jeudi 27 avril 2006

Vacances

La règle qui veut que, dans la boite où je bosse (j'ignore comment c'est ailleurs), on prend ses congés sur une période allant du 1er mai au 30 avril suivant fait que je devais épuiser mes congés avant la fin du mois... et donc je suis en vacances cette semaine. J'en avais bien besoin je crois, étant donné que depuis samedi dernier je dors un minimum de 11 heures par nuit !

Je profite de cette période pour visiter des apparts. Des deux pièces à 200 000 euros dans Paris, ça se trouve, y en a même pas mal, mais ceux qui sont potables (à mon goût) c'est beaucoup plus rare... M'enfin c'est bon là, il est temps de déménager et en plus les taux d'intérêt sont repartis à la hausse. Et un taux qui passe de 3.65 à 3.95 (par exemple), ça représente pas mal d'argent en moins. Bon, si quelqu'un connaît des endroits de Paris (pas trop dégueu quand même) où on trouve des apparts pas excessivement chers, je suis preneur.

dimanche 16 avril 2006

Pâques

Joyeuses Pâques à tous :)

vendredi 14 avril 2006

Jean-Philippe

Allez voir ce film. Je n'aime pas particulièrement Johnny Hallyday (le seul disque que j'ai de lui est un vinyle 45 tours de "Quelque chose de Tenessee"), mais dans ce film il joue vraiment bien. C'est vraiment drôle, Luchini est déchainé (idem je ne suis pas un de ces fans) et musicalement il est clair que les chansons de Johnny sont bien mises en valeur. Donc, pour passer un bon moment ce film est très bien, je n'excluerai pas de le voir une seconde fois.

mardi 11 avril 2006

Disque dur - again

Pour faire suite à la série noire que j'avais eue avec mes disques durs fin octobre, le disque n°2 (160Go...) a rendu l'âme hier. Il n'avait même pas 6 mois. Y en a marre.

samedi 8 avril 2006

Noms de domaine .eu

Depuis vendredi, tout le monde peut acheter des noms de domaine en .eu. Comme j'avais déposé des demandes pendant la période sunrise (période où seules les entreprises et les propriétaires de marques peuvent déposer des demandes, avec des justificatifs) dans le cadre de mon boulot, j'ai suivi ça de près et dans la matinée de vendredi j'ai fait créer 4 noms de domaine par l'intermédiaire de gandi.net (chez qui j'ai toujours acheté mes noms de domaine). A ma grande surprise, awem.eu était disponible alors que, dans la plupart des extensions, les noms à 4 caractères sont tous pris.
En juin prochain, les noms de domaine en .fr vont être, eux aussi, complètement libérés... peut-être parce que l'afnic a vu la ruée sur les .eu ? Enfin, je ne suis pas arrivé à répondre à la question suivante : qu'est-ce qui en jette le plus, avoir son nom de domaine en .fr, ou l'avoir en .eu ?

jeudi 6 avril 2006

Deux diners

Le début de semaine a été chargé : beaucoup de travail, aller-retour à Madrid mardi (j'avais bien choisi mon jour), grosses fatigues, donc pas eu le temps de blogguer.
Mais quand même, ça vaut la peine de raconter ce week-end. Donc, vendredi soir, j'ai diné avec C. mon ex. Même avec les cheveux longs il est toujours aussi beau le chameau ;) C'était une soirée bien sympa... qui faisait un peu réunion d'anciens combattants, du style "tu te souviens la fois où...". On a mangé chez Ozo (j'aime vraiment ce restaurant), c'était bon, et en tout cas ça me faisait vraiment plaisir de le voir, on a quand même partagé tellement de choses pendant presque 3 ans , d'autant qu'on s'était connus 2 ans avant.

Samedi soir, tout autre chose : avec 3 mois de retard on a fêté les 35 ans de mariage des parents. Papa a fait péter la Visa, mes deux soeurs étaient là et on est allé tous les 5 à la Closerie des Lilas. C'est pas le même genre qu'Ozo... mais c'est vraiment bien aussi ! Tout le monde était détendu, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvés tous les 5. C'est dans ce genre d'occasion que je me dis qu'on est une famille réellement unie, avec des centres d'intéret relativement proches.
En sortant de table j'avais l'estomac complètement plein, et pourtant on a remis ça le lendemain pour l'anniversaire d'une de mes soeurs. Hélas, ma grand-mère a préféré rester chez elle (à 91 ans elle n'aime plus trop bouger), mais là encore c'était bien sympa.