Depuis hier soir, je suis en vacances, les premières depuis la fin décembre.

Après quelques jours de démotivation complète en ce qui concerne mon travail, j'ai repris du poil de la bête en fin de semaine et, à part quelques points de détail, j'ai rattrapé mon retard et je ne laisse pas de dossier trop bouillant. Par contre, pour arriver à ça je n'ai pas beaucoup dormi... et donc mon état de fatigue ne s'est pas amélioré hélas.
Ceci dit, demain je serai à Cannes. Enfin, pas à Cannes, mais à Mandelieu pour être précis. Le petit hôtel où je vais à chaque fois (**) est sympa, confortable, face à la mer et au château. Ca va donc faire la troisième fois que j'y vais, les habitudes commencent à se prendre. Alors, pourquoi être infidèle au Morbihan ? Parce qu'à cette saison le temps breton est aussi incertain que le temps parisien, et qu'en fin d'hiver j'ai besoin de me réchauffer. Cannes à cette saison est presque déserte mais pas trop quand même, ce qui permet d'éviter la foule tout en profitant de cette si belle région. Par contre, je crois que mars est un des derniers mois potables : l'année dernière j'y étais allé fin avril et il y avait déjà trop de monde (embouteillages à Grasse et à St Tropez... comment ça doit être en août !).
Donc, cette fois-ci, on revient en arrière : mars comme il y a deux ans. J'ai acheté le guide vert Michelin pour m'organiser un peu, plutôt que de visiter au petit bonheur la chance. Et puis les deux années précédentes j'ai vu tout ce que j'avais envie de voir : les îles de Lérins, St Tropez, Grasse, la verrerie de Biot...
Donc, demain avion jusqu'à Nice puis location de voiture. En espérant que tout se passe bien, j'ai malheureusement tendance à avoir une sacrée poisse quand je voyage (bagages perdus, retards) !