Les yeux vers la mer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 5 mars 2006

Vieilles photos

En décembre dernier quand mon grand-père est mort, les photos de famille stockées dans des dizaines de vieux albums photos ont été redistribuées entre les différentes branches de la famille. Et à cette occasion, nous sommes tombé sur des photos dont on ne se souvenait pas de l'existence, dont ces deux-là. Il s'agit apparemment des deux seules photos de la chambre de bonne que j'ai habité pendant 6 ans, et elles ont été prises alors que je venais juste de déménager de chez les parents dans cette chambre minuscule, mais que je trouvais grande tant elle représentait pour moi à l'époque la liberté que je voulais depuis si longtemps.
Mais au delà de ça, j'aime bien ces deux photos parce que pour moi elles symbolisent le chemin parcouru. J'aurais envie de traverser l'écran pour aller parler au mec de la photo super coincé, timide, anxieux etc etc et lui dire qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète, qu'il va y arriver et que même ça en vaudra la peine... J'aime aussi voir l'évolution dans le style et le physique : vous avez vu ces cheveux ? et j'étais au sommet de ma maigreur à cette époque là.

Alors bon, je ne sais pas trop pourquoi mais en tout cas ça m'a ému de retomber sur ces photos... surtout que j'ai détruit pas mal des souvenirs de cette époque dans une de mes périodes dépressives et que je l'avais bien regretté ensuite.

Fin de semaine

Encore une semaine finie, une !
J'ai fait l'aller retour à Düsseldorf jeudi dans la journée : lever 4h, départ par le premier avion de Roissy (Roissy : une heure de chez moi ; Orly : 15 minutes... ils peuvent pas mettre des vols dans les deux aéroports ?), rentré par le dernier vol... journée de dingue.
J'aurais bien dormi un peu vendredi matin (me lever à 7h30 au lieu de 6h... la grasse mat' quoi !) mais j'avais rendez-vous super tôt à l'hosto pour enlever les points de suture. Cette histoire-là est terminée, ouf. Aucune complication, belle cicatrice, une de plus !

Apparemment les deux prochaines semaines vont être denses aussi. Mais je commence à être impatient : après avoir longtemps hésité, j'ai finalement décidé que je prendrais ma semaine habituelle à Mandelieu (c'est près de Cannes, sur la côte d'Azur, et juste au bord de la mer). J'y vais tous les ans dans un petit hôtel sympa et pas excessivement cher. Pour minimiser les frais je vais aller jusqu'à Nice en avion en me servant des miles que j'ai accumulé chez Air France, et ensuite location de voiture. Ca va me permettre de me reposer et surtout de changer d'air. Plus que quelques jours à tenir !