Supernana est morte !
J'ai découvert cela par hasard en faisant des recherches sur wikipedia ; elle est décédée fin septembre dernier à l'age de 54 ans. Supernana, c'est une ancienne animatrice de radio mythique des années 90 : à l'époque elle animait une émission de libre antenne sur Skyrock. Le public, ses invités et elle, parlaient de tout et de rien, mais comme elle avait un sacré caractère peu de gens restaient longtemps à l'antenne.
A l'époque, j'écoutais souvent ses émissions la nuit, rarement jusqu'au bout (cela finissait très tard), c'était l'explosion des libres antennes. C'était... jeune, libre, déconnant (ça ne volait pas bien haut parfois) mais c'était à l'époque, la seule émission de radio que j'écoutais qui parlait de l'homosexualité comme de n'importe quel autre sujet, et non pas comme quelque chose de spécial.
A l'époque, Skyrock était une radio qui passait principalement de la Dance. Au milieu de tout ça, Supernana faisait un peu ovni, avec Jean Guidoni, Anne Sylvestre, Michel Jonasz... et tous les tubes de notre enfance comme Chantal Goya et Casimir.

Depuis son départ de Skyrock on n'entendait plus trop parler d'elle, je l'avais plusieurs fois au "Scorp" à Paris (avant que ça change 15 fois de nom) et apparemment peu de gens se rappellent d'elle vu que les medias n'ont quasiment pas parlé de son décès, peut-être parce qu'est arrivé en même temps que celui de Jacques Martin. En tout cas, R.I.P. Supernana et merci pour tout.

Le meilleur article que j'ai pu trouver sur elle est celui de Wikipedia.