Cela fait une dizaine de jours que je suis rentré de l'Ile Maurice. J'ai vite repris le rythme parisien : sport, potes, assoces, soirées... dans ce froid hivernal que nous avons depuis plusieurs semaines alors que l'hiver n'a même pas officiellement commencé. Y a plus de saison ma brave dame !
Ceci étant dit, j'ai vraiment apprécié l'Ile Maurice. Il faisait beau et chaud, l'idéal pour se reposer. J'ai assez peu visité en fait : les environs de Grand Bay, Floreal et Curepipe pour les maquettes de bateau, Pamplemousses pour le jardin botanique et l'"Aventure du sucre" (le musée sur la culture et l'utilisation de la canne à sucre). Les Mauriciens sont des gens super chaleureux : j'ai fait tous mes déplacements en taxi, et comme il y a souvent des bouchons sur l'Ile Maurice, on avait le temps de discuter :)
J'ai bien profité aussi de l'hotel : la plage était très belle et ma chambre tres confortable (pour la sieste...). Le défaut majeur de l'hôtel était la nourriture, vraiment pas bonne. En tout cas : de vraie vacances, reposantes et dépaysantes. Alors ça fait un peu bizarre de se retrouver dans ce froid avec des gens qui courrent partout pour boucler les achats de Noël !