Voilà j'y suis, je suis arrivé il y a une dizaine d'heure à l'île Maurice.

L'hôtel est à Grand Baie, dans la partie Nord de l'île, la plus touristique. Pour y arriver, on traverse donc l'île en prenant "l'autoroute" dans un taxi qui n'a plus conservé que quelques vagues notions du code la route. Il fait chaud, mais c'est pour ça que je suis venu ici :)
Le vol (que j'avais eu grâce à Air France) était en fait un vol Air Mauritius. La classe éco était d'un niveau très supérieur à ce qu'on a l'habitude d'avoir en terme de conforts, à tout point de vue (repas, boissons, place pour les jambes). Tout s'est bien déroulé mais comme d'habitude quand je voyage vers un endroit que je ne connais pas, je n'ai pas pu dormir donc je viens de récupérer à l'aide d'une bonne sieste de 3 heures.
L'hôtel n'est pas mal (3 étoiles, recemment rénové). J'ai été très surpris de découvrir que la monnaie locale est l'euro... je rigole bien sûr mais tous les prix sont libellés en euros et dès qu'ils ont une occasion pour vous faire payer un supplément ils ne se gènent pas. Sinon, c'est vraiment très beau, j'essaierai de mettre des photos :)