Cinq jours après le déménagement, il ne reste plus que 5 cartons. Evidemment, ce sont ceux qui contiennent des objets en vrac, donc les plus difficiles à défaire. En commençant à trier et à ranger le contenu de l'un d'eux, je suis tombé sur un paquet de choses qui étaient stockées en vrac dans mon secrétaire. J'ai ce meuble depuis l'âge de 15 ou 16 ans, et bien que j'en ai trié le contenu à plusieurs reprises, il est plein de vieilles trucs...
C'est toujours assez émouvant de retomber sur des objets qui ramènent à la surface des souvenirs oubliés... les vieux cahiers qui contiennent mon journal intime par exemple. J'arrive à peine à en lire quelques lignes à chaque fois que je les ouvre (c'est toujours plein de noirceur et de pessimisme... comment j'ai pu écrire des trucs pareils) mais pour rien au monde je ne les jetterai. Il y a aussi toutes ces photos, de la famille, des amis, des disparus... quand je regarde toutes ces photos, j'ai l'impression de ressentir leur présence autour de moi, de passer quelques moments avec eux. Finalement, tout ceci a repris sa place dans le secrétaire, mais comme je vais redonner une meilleure place à ce meuble dans l'appartement, normalement tout ces vieilles choses devraient voir plus souvent la lumière du jour.

Dans le même ordre de chose, d'ici quelques jours je rendrai les clés de l'appartement d'Antony. Sept ans passés là-bas, un peu de nostalgie mais il était temps que tout cela se termine. Cela fait 6 mois que je me suis lancé dans cette histoire d'appartement, et j'ai l'impression que toute cette période (surtout avec les soucis de santé en même temps) a été centrée sur mon petit cocon. Quand j'en aurai fini avec l'appartement d'Antony, réceptionné les meubles neufs et finis avec les petits travaux, il sera temps de passer à autre chose, enfin ! Pourquoi pas trouver un mec par exemple ;).