Aie Aie, ça y est, je suis rentré...
Dur dur. La dernière semaine de vacances s'est bien passée, mais trop vite... Le fameux week-end du 15 août a été fidèle à sa réputation. Plusieurs de mes potes ont débarqué par surprise le 14 au camping, et on a eu deux soirées assez dingues... Les bars sont restés ouverts, et on a tellement forcé dans la soirée de dimanche 14 que les patrons de bars ont fermé vers deux heures la nuit du 15, vu que leurs personnels et eux étaient trop claqués. En tout cas, c'était des soirées bien sympa, même si le concert du 14 août été annulé car le groupe n'est tout simplement pas venu (le 13 il y avait eu un concert de funk complètement nase, on a fini la soirée à refaire le monde sur un canapé avec la copine d'un de mes potes). Enfin bon, pas de concert, pas de majoration sur les conso et je suis rentré vers 4h du mat en marchant pas vraiment droit, après avoir raccompagné chez elles deux charmantes jeunes filles qui avaient au départ essayé de me draguer (MDR !!!).
Le lendemain, après avoir passé pas mal de temps à cuver, au grand désespoir de mes parents d'ailleurs, je suis allé saluer mes potes campeurs qui repartaient, puis retour au bar jusqu'à 2h du mat. Après, avec plusieurs autres de mes potes on n'a pas eu le courage de suivre les autres au feu sur la plage et on a refait le monde autour d'un verre chez mes potes qui sont en colloc.
La suite de la semaine a été à peu près pareil : passage au port dans la journée pour saluer les équipages des bateaux qui passent et que je connais, les départs des amis, les soirées commençant au bar et finissant "quelque part" : sur la plage, chez des potes, ou tout simplement incrustés devant le bar même longtemps après sa fermeture.
N'empêche, je serais bien resté quelques jours, mais au bout de 3 semaines ainsi, je commençais à avoir envie de rentrer. Pas envie de reprendre le travail (la belle affaire !) mais de retrouver mon chez moi... La maison de Bretagne est grande est géniale et j'occupe tout le 2ème étage tout seul, mais il me manque quand même pas mal de choses : tous mes livres, le PC -le vrai, pas le portable du boulot-, la télé, mon lit si confortable... et tout ce qui va avec. Et donc, les amis m'ont fait de jolis adieux vendredi dans l'aprem (sur le port) et le soir (dans les bars), et donc samedi matin assez tôt je suis reparti, avec mes bagages, le chat, les sacs de pommes de terre, les oignons et les échalottes du cru. La voiture embaumait !
Ce n'était pas les vacances les plus mémorables de toutes celles que j'ai pu passer dans mon coin de Bretagne. Il y a eu des étés complètement dingues, celui-ci n'en était pas un. Mais c'était la première fois depuis 1997 que je passais presque un mois au total sur juillet et août, et je me suis reposé vraiment. Les amis étaient là, les fêtes étaient géniales en restant dans le raisonnable, et en plus pour la première fois depuis longtemps il n'y a pas eu de catastrophe dans la famille, ce qui a permis à mes parents de profiter et de se reposer sans stress (et donc, sans me stresser). Le temps a été de la partie, et j'ai bien bronzé en plus. J'ai fait également plus de 300 photos qu'il va falloir trier... j'adore prendre des photos, ça permet de garder des repères pour les souvenirs.
Et aujourd'hui, reprise du boulot. La différence de monde est complètement dingue ! Voilà pourquoi je suis rentré samedi, et non dimanche : le dimanche, c'est pour digérer, commencer à penser à autres choses qu'à la mer et à tout ce que je laisse là-bas.