Cela fait déjà deux semaines que je suis arrivé en Bretagne... et il ne reste déjà plus qu'une semaine ! J'ai complètement conscience que c'est une énorme chance de pouvoir partir presque un mois au total dans un endroit pareil, mais je n'aurai jamais l'impression d'en avoir eu assez.
D'abord, parce que le Morbihan, même sous la pluie, même quand il fait froid, c'est tellement beau. Le ciel, la mer, la terre qui se rencontre dans un tel mélange de couleurs... c'est toujours pareil, et pourtant, en fonction du temps, de la marée, de la saison, c'est toujours différent.
Ensuite, il y a les gens qui sont là. Mes amis, mes potes, pour certains je dirais de vrais frères. De sacrés fêtard aussi... La joie de tous se retrouver, comme tous les ans. Cela fait au moins 15 ans que tous les étés c'est pareil, et ce qui est un peu dingue c'est qu'on a beau être assez nombreux à habiter en région parisienne, malgré tout on ne se voit qu'en Bretagne. Peut-être parce que sorti du contexte ce n'est pas pareil. En tout cas, le week-end du 15 août est commencé, et presque tout le monde est arrivé. Les 3 prochaines soirées vont être l'apogée de ces vacances (3 concerts coup sur coup), tout en restant bien raisonnable : on est dans un petit pays, et tous les bars du "circuit" sont vraiment sans prétention. Habituellement, le menu est le suivant : l'apéro au bar du village vers 19h30, puis diner en famille, suite de la soirée dans un des bars, puis vers 23h30 on change pour aller dans un autre avant la fermeture (1h). Etant en Bretagne, les bars sont une spécialité locale, il y a vraiment le choix. Puis enfin, soirée chez ceux qui peuvent accueillir du monde ou feux sur les plages, ce qui n'est pas légal du tout mais bien sympa. Là pour ce week-end, avec les bars qui vont rester ouverts toutes la nuit, ça va être du gratiné...
Sinon, je suis seul dans la baraque avec mes parents. C'est tranquille, c'est moi qui fait la cuisine tout le temps (au moins comme ça je suis sûr d'aimer la bouffe ;) Et cette année au moins il fait beau ! pas comme l'année dernière où on avait eu froid à partir du 7-8 août. En tout cas, pour l'instant ce sont vraiment des vacances comme je les aime ; pourvu que ça dure !