J'ai toujours eu envie d'écrire un article de blog pendant un voyage en avion. Mais les vols domestiques sont trop courts pour avoir vraiment le temps de faire. Cette fois-ci avec ce trajet de presque 8 heures entre Paris et Montreal j'en ai enfin l'occasion ; je mettrai l'article en ligne dès que j'aurai accès à Internet. C'est donc mon premier voyage au Canada ; voyage professionnel évidemment. La boîte nous paye des billets en classe affaire pour les vols dont la durée est supérieure à 4 heures, et ce n'est pas désagreable. Le déjeuner qui vient de se terminer a duré deux bonnes heures, c'est le défaut récurrent des vols long courrier : le service est interminable. Ceci dit il n'y a pas grand chose d'autre à faire pendant un tel vol : lire, écouter de la musique, manger, dormir et regarder des videos aussi. Quand pourra-t-on disposer d'un accès à Internet dans ces avions ? Ce serait vraiment pas mal.

J'ai vraiment hésité à partir, à cause de l'état de santé de ma grand mère. Je tiens vraiment à elle... mais quoi qu'il arrive la vie continue et j'ai pensé, au final, que je ne pouvais pas tout arrêter en attendant l'issue malheureuse. On verra si j'ai fait le bon choix.

Pour le reste, cette semaine coincée entre le retour de Cannes et le départ pour Montreal s'est passée assez vite ; principalement du travail, beaucoup de travail. Les loisirs se sont limités à la portion congrue : jeudi j'ai assisté à l'AG des copropriétaires de mon immeuble, et vendredi j'ai déjeuner avec le pasteur de notre paroisse. Samedi, je me suis contenté de préparer mon départ et d'aller faire un peu d'informatique chez les parents, de façon à ce que leur chat ait un peu de présence. Mon séjour à Montreal sera relativement bref (je repars jeudi après-midi) et à partir de Pâques je vais retrouver un rythme de travail plus classique... et des loisirs aussi (j'espère). C'est le printemps, une nouvelle saison à Paris ; il est temps d'en profiter et avec les ponts et viaducs qui pointent leur nez ça devrait être possible.