Bon, j'ai profité de ces quelques jours pour tester la plupart plusieurs restaurants de la Napoule. Le comparatif me servira la prochaine fois que j'y reviendrais pour savoir où y manger.

- La Calanque : c'est l'hôtel où je vais (hôtel ** avec vue sur mer). Ils font restaurant le midi et le soir pendant la saison. On y mange vraiment bien, et c'est de la bonne cuisine traditionnelle française. Pas de prétention, mais c'est bon et simple, rarement léger. La plat du jour est à 11 euros et c'est toujours de la cuisine de la mer ou méridionale. C'est bon et pas compliqué et en plus ils sont vraiment sympas. Dernier avantage : il y a une vue sur la mer qui vaut le détour.
404 Avenue Henry Clews à La Napoule (en face du château)

- Les Bartavelles : un restaurant qui se voudrait de bonne qualité (déco, prix, service). Au final, c'est cher et prétentieux, et la patronne se désintéresse complètement de ses clients... En plus, ce n'est pas très bon, en tout cas pas pour le prix demandé. J'ai mangé un foie gras poilé presque carbonisé... dommage.
Place du château à La Napoule

- Pizzeria le Papounet : je trouve le nom idiot, mais c'est une très bonne pizzeria. La pate est bonne et la garniture copieuse et bien choisie. Par contre, les desserts sont hors de prix : les coupes de glaces sont entre 7 et 9 euros, soit plus cher que les pizza !
Place de la fontaine à La Napoule

- Le Brasier : ça ne paye pas de mine, et pourtant il y a une très bonne carte avec plusieurs menus. C'est de la très bonne cuisine, pour pas très cher et en plus le patron est sympa. J'y ai mangé plusieurs fois, je n'ai jamais été déçu.
Place de la fontaine à La Napoule

- La Mandarine : c'est un petit restaurant dans la montée de rue de la Poste... un peu à l'écart. Mais c'est très bon, fin et léger. Le patron est un peu stressé et perfectionniste, mais le résultat est là. Le prix n'est pas excessif : menus à 20,50 et 22,50 euros avec une bonne carte des vins. La déco du restaurant montre aussi un souci du bon goût et du détail... Si Je ne l'avais pas découvert le dernier soir, j'y aurais probablement mangé plusieurs fois.
14 traverse Joint La Napoule

- Le César : celui là je n'y ai jamais mangé. Je voulais y aller, mais quand je suis passé devant j'ai entendu le patron du restaurant apostropher deux gars qui étaient au bar en me montrant du doigt parce que je portais un bonnet (blanc) : "tiens t'as vu celui-là, pourquoi il met pas carrément une cagoule". La bêtise ne veut pas dire que ce qu'on y sert est mauvais, mais pour moi c'est quand même un lieu à fuir.