Bon j'ai eu quelques ennuis de disque dur... heureusement je les voyais arriver donc j'ai pu faire les sauvegardes avant que le disque s'arrête définitivement. J'ai passé le peu de temps qu'il me restait les soirs des dix derniers jours à faire des sauvegardes, et là j'attends le disque commandé sur pixmania.com. Je prévois de longues soirées à tout réinstaller... Tout cela pour dire pourquoi je n'ai pas bloggué ces derniers temps.
Sinon, j'ai repris aujourd'hui une habitude que j'avais perdue il y a plus de 5 ans (en aout 2000 pour être précis) : prendre les transports en commun pour aller travailler. Mon employeur m'a proposé de ne pas renouveler ma voiture de fonction (qui avait donc 5 ans) et de me proposer une augmentation de salaire en compensation. La négociation s'est bien passée, et je rachete la voiture en question, car ils me la proposent pour un prix vraiment intéressant, alors qu'une grande partie du moteur a été refaite en juillet dernier.
Alors donc ce matin j'ai pris le RER pour aller bosser. Environ 1h de trajet dans le sens le plus bondé, mais étonnament tout cela m'a... rajeuni. J'ai eu l'impression de me retrouver à l'époque où j'étais étudiant, à étudier les gens autour (je n'ose pas écrire : mater), où je passais mon temps à lire dans les transports aussi. Alors que la voiture formait une bulle qui me séparait du monde, où certes j'étais vraiment tranquille, mais où le temps de trajet était une perte de temps évidente.
Tout cela aussi me ramène à une idée de plus en plus présente dans mon esprit, surtout depuis que cette augmentation a pointé son nez, que je vais bientôt déménager à Paris. Bon, "bientôt" ça signifie moins d'un an, si possible moins de 6 mois. Mais j'ai vraiment envie de revenir intra-muros. Certes je vis dans une banlieue tranquille, dans un immeuble sympa, avec un loyer pas trop cher, mais je n'ai plus envie d'être à des kilomètres de tout, de devoir prendre la voiture pour acheter du pain le dimanche, de perdre une heure dans les transports (dans chaque sens) pour aller travailler, de vivre dans un endroit peuplé de personnes agées ou de familles à 8 enfants, de ne pas pouvoir rentrer à pied de chez mes amis le soir. J'ai envie d'habiter à nouveau dans cette ville, surtout depuis la nuit de samedi soir dernier, qui m'a vraiment, vraiment donné envie de revenir dans Paris (la plus belle ville du monde).