Je ne pensais pas que cela faisait déjà deux mois que je n'avais plus écrit un seul article. La période n'a pas été la meilleure qui soit mais ça a malgré tout passé très vite ! J'ai une décision importante à prendre et... je ne sais pas trop quoi faire.

Bon je reviens à mon sujet d'obsession majeur : les transports en commun. Aie aie... depuis plus d'un mois, il y a une grève à Saint Lazare. En fait, il y en a eu une, et maintenant une deuxième. D'abord les conducteurs, qui considéraient qu'ils n'étaient pas assez nombreux par rapport à la nouvelle grille horaire, et maintenant, si j'ai bien compris, les aiguilleurs. Finalement, ces grèves n'impactent qu'assez peu le trafic sauf que la SNCF a eu l'idée géniale de concentrer les perturbations sur une seule ligne : celle que je prends (la ligne L). Donc je passe par le métro à la place ce qui me fait perdre une vingtaine de minutes. Tous les jours, dans les deux sens, depuis presque un mois et demi. J'en ai un peu marre.

[Edit] Juste après avoir tapé ce billet d'humeur, je découvre sur le site de la SNCF qu'apparemment la grève n'est pas reconduite sur St Lazare à l'exception de la Grande Ceinture Ouest (GOC, St Germain GC Noisy le Roi) qui est coupée. Ouf pour moi, désolé pour les usagers de la GCO.